Bonjour à toutes! 

Voilà ce que je me suis dit: si l'huile d'arbre à thé fait tellement parler d'elle, c'est qu'il doit y avoir une raison, non? 

Du coup, pour résoudre mes problèmes de brillance et éliminer de ces quelques petits boutons qui pointent régulièrement le bout de leur nez, j'ai voulu tester ce produit: 

Le Nettoyant moussant à l'huile d'arbre à the de THE BODY SHOP

DSC01020

 

Au niveau du packaging, rien à dire, c'est simple, sans fioritures, mais en a-t-on vraiment besoin? 

Lorsque que l'on appuie sur la pompe, on récolte directement de la mousse dans le creux de la main. Personellement je l'utilise plutôt le matin, soit avec les doigts, soit avec une brosse spécial visage toute douce que j'avais achetée chez Kiko. 

En ce qui concerne l'odeur, je vais pas vous mentir, elle sent l'arbre à thé, et c'est pas franchement l'extase. Pour celles qui connaissent pas, c'est un mélange à la fois acide et amer, un peu comme du citron vert mais en beaucoup plus fort. Je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs, mais vous avez compris le principe. 

A l'application, la mousse est très douce, il faut juste arriver à passer outre l'odeur. Elle se rince facilement, ne laisse pas de film gras sur la peau (ben oui, elle doit matifier, hein, pas l'inverse!), mais n'assèche pas non plus. Pas de tiraillement, pas de sécheresse ni rougeur, tout va bien!

Au niveau du résultat, à la fin de la journée, je trouve que ma peau est moins brillante et que ma "zone T" se porte beaucoup mieux. Même au toucher (surtout au toucher) il y a moins cette sensation de peau huileuse et grasse. 

Pour les imperfections, je n'en ai pas beaucoup en ce moment, je suis dans une période faste, ça arrive, et tant mieux. Mais depuis que je l'utilise (soit environ 10 jours), pas de nouveaux boutons en approche. Je ne pourrais pas dire si c'est lié à l'utilisation de ce nettoyant, mais j'aime à le penser, ne serait-ce que pour l'effet placebo ^^. 

Et vous, vous connaissez ce produit? Vous le trouvez efficace comme moi? 

Bises