Bonsoir à toutes! 

Ce soir, je vous propose ma version du défi du lundi: Questionnaire ongulaire

DSC01132

 

Quelle est votre crème pour les mains favorite? J'en ai beaucoup. Je prépare d'ailleurs un article sur la question et en ce moment j'aime particulièrement la Crème à l'Amande de THE BODY SHOP.

Quel est votre soin pour les cuticules préféré?  J'utilise principalement des huiles, que ce soit l'Huile d'Argan d'ELLA BACHÉ, ou l'Huile Prodigieuse de NUXE. J'ai récemment acheté un Sérum Fortifiant Cuticules de DECLÉOR, sur vente privée. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je compte bien lui faire passer un grand test! 

DSC01135

 

Quelle est votre base adorée? Après en avoir essayé plusieurs, je retourne toujours vers la base Grow Stronger d'ESSIE

Quel est votre top coat chouchou? J'aime particulièrement le Good To Go d'ESSIE, il sèche vite, il protège bien et donne beaucoup de brillance au vernis. 

Utilisez-vous un accélérateur de séchage? Oui, de temps en temps. J'utilise la bombe séchante de la marque PostQuam, que j'avais aussi achetée sur vente privée. C'est une huile sous forme de spray qui fonctionne plutôt bien, mais ça ne faut pas le top coat. 

Quel type de lime préférez-vous? En verre, en carton? Jusqu'il y a quelques mois, j'utilisais des limes en carton, achetées par paquets et il y en avait partout! Maintenant j'utilise une lime en verre de KIKO, je trouve que c'est plus doux et tout aussi efficace. 

Utilisez-vous un coupe ongles? Des ciseaux à ongles? Un coupe ongles, quand ils sont vraiment trop longs. Je les aime plutôt courts en général. 

Quel est votre dissolvant favori? J'en ai pas vraiment. J'achète en général un bain dissolvant, très rapide à utiliser mais je termine par un dissolvant sans acétone pour éliminer les résidus qui se déposent dans la mousse du bain dissolvant, et donc sur les doigts et les ongles. 

Avez-vous des traitements ou des soins à recommander pour des problèmes particuliers (ongles mous, cassants, dédoublés...)? Non, j'ai les ongles de bonne composition naturellement, mais je pense qu'on peut considérer que la base Grow Stronger d'ESSIE est un soin, non?

Voilà, mission accomplie!