Un article bilan, quelle surprise! 

Je ne vais pas en faire des tonnes, juste vous présenter les quelques produits que j'ai vraiment aimés cette année et que je rachèterai en 2015. 

titre

Pour les cheveux, il y a vraiment 2 produits qui m'ont convaincue: le shampoing Retour dans le droit chemin et l'après-shampoing solide Jungle de LUSH. J'ai d'abord adoré l'odeur de l'après-shampoing et la combinaison avec le shampoing est vraiment impeccable pour mes cheveux. Ils sont propres, doux et brillants comme avec aucun autre produit.

DSC00359

J'ai aussi beaucoup utilisé l'huile sèche de la marque ELLA BACHÉ "L'Extrait d'éléments précieux" pour faire des bains d'huile et éviter que mes cheveux ne se désèchent. Cette huile sèche sent très bon, et adoucit vraiment la fibre, elle est super agréable à utiliser. Seul bémol, le flacon, pas très pratique pour verser l'huile.

Concernant les produits pour le corps, j'ai beaucoup aimé les gels douche de la marque Cottage, en particulier celui à la pomme d'amour. J'aime aussi beaucoup les gels douche Le Petit Olivier, celui à l'amande douce est vraiment top (je suis dingue de cette odeur ^^).

Pour l'hydratation, j'ai découvert le lait pour le corps (ou beurre corporel) Whish Body à l'amande de la Birchbox de novembre (encore l'amande). Cette odeur me rend folle, je l'adore! Autre hydratant pour le corps, celui de la marque Matis, découvert en début d'année 2014. Il hydrate vraiment bien et m'a permis d'éradiquer l'effet "peau de croco" de mes jambes. 

Pour les mains, mon gros coup de coeur de 2014, c'est la Crème à l'amande de The Body Shop (toujours l'amande, décidément...)

Pour les soins visage, je vous parle d'abord d'un démaquillant qui m'a vraiment plu, celui de la marque Bio Naïa, qui n'est autre que la marque repère bio des magasins Leclerc. Il est super doux, il sent bon (non, il ne sent pas l'amande ^^), et il est super efficace. 

Côté hydratation, j'ai craqué pour l'émulsion "Triple Performing"de Benefit que j'ai eue dans le kit "confections complexion". La texture est légère et fraîche, pénètre hyper rapidement sans laisser de film gras sur la peau et elle hydrate très bien ma peau mixte. 

 

DSC00362

Dernière partie de ce bilan 2014: le maquillage. J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour le mascara  Get Big Lashes de Essence, qui est vraiment top top top, et j'ai vraiment adoré utiliser ma palette Lorac Pro 2, dont j'ai vanté les mérites dans cet article.

Pour les lèvres, je m'y mets doucement, sans trop oser encore, mais il y a deux produits qui m'ont vraiment convaincue: le chubby stick de CLINIQUE, et le rouge à lèvres Velvet mat lipstick de KIKO. Le packaging est très joli, l'effet mat est hyper sympa et il est agréable à porter. 

Voilà, on a fait le tour de ces jolies découvertes, j'espère que 2015 m'en réservera d'autres! Et vous, quelles sont vos découvertes de l'année?