Bonjour à toutes! 

Lors de ma dernière visite chez Lush, j'étais partie pour racheter la shampoing "Retour dans le droit chemin", que j'avais a-do-ré. Et puis en discutant avec une vendeuse, j'ai finalement opté pour le Mieli Mielo. C'est un shampoing à base de miel (comme son nom l'indique) et d'huiles essentielles de fleurs pour adoucir les cheveux. 

DSC01275                 DSC01279

Je n'ai pas voulu tester un shampoing solide, même si certains me faisaient très envie. Ils ont sorti beaucoup de nouveautés, mais j'avais pas trop le temps de lire toutes les descriptions et de prendre le temps de choisir. Ce sera pour une prochaine fois! 

Autant Retour dans le droit chemin sentait fort les huiles essentielles (de quoi?), autant celui-ci sent la rose à fond. Et j'aime pas l'odeur de la rose. Le test commence bien. Sur le site, MIELI MIELO est référencé comme "shampoing pour femmes enceintes", je sais pas comment je dois le prendre... 

Au niveau du résultat, j'ai fait un crash test total: shampoing seul, sans après-shampoing, sans masque, sans baume, rien! et j'ai regardé ce que ça donnait. Première chose, c'est que les cheveux sont bien lavés et bien propres, ils ont tendance à tirer, et j'en ai regretté d'avoir décidé de faire ce test sans après-shampoing. Mais j'avais pris une décision, je m'y suis tenue. 

Donc les cheveux sont assez difficiles à démêler, il faut bien l'avouer. Je m'y attendais, c'est déjà le cas avec les autres shampoing LUSH que j'ai testés (qu'ils soient liquide ou solides soit dit en passant). 

Une fois secs, les cheveux sont plutôt doux, et assez faciles à coiffer. Ils sont légers et gardent l'odeur du shampoing pendant assez longtemps. Même si je ne suis pas fan de l'odeur de la rose, c'est toujours mieux que d'avoir les cheveux qui sentent les cheveux...

Niveau visuel, je ne dirais pas que le résultat est transcendant, mais c'est pas mal. Au bout de 3 jours, mes cheveux n'ont pas l'air sales, ils n'ont pas non plus l'air d'avoir été lavés à l'instant, mais ils ne donnent pas l'impression d'être sales et c'est très appréciable. 

Avec après-shampoing, les cheveux sont vraiment plus doux et sans frisotis, la combinaison fonctionne bien, le shampoing fait son job, et le fait plutôt bien. 

Ma conclusion: J'ai testé, j'ai pas détesté, mais je préfère mille fois "Retour dans le droit chemin" qui est pour moi une référence en matière capillaire.