Bonjour à toutes! 

Récemment, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur cette petite palette, la Natural Matte de Too faced. Elle comprend 9 fards, tous neutres et mats, comme son nom l'indique. La palette comprend un petit miroir et un livret avec 3 différents looks à adopter, avec les instructions.

DSC00973 

Les fards de la première ligne Heaven, Cashmere Bunny et Sexpresso et Nudie de la dernière ligne viennent directement de la palette Natural eyes. Les autres fards sont également ceux de la palette Natural eyes, mais rendus mats.  Donc les fards Silk Teddy, Push-up et Erotica de la deuxième ligne deviennent Lace Teddy, Strapeless et Risqué, et les fards Honey Pot et Chocolate Martini deviennent Honey Butter et Chocolate Cookie. 

DSC00979

 

Mon avis sur cette palette: j'en avais très envie. Je trouve que les fards sont vraiment jolis et assez variés, et pour une palette se composant uniquement de neutres et mats, le choix est plutôt bon. C'est sûr qu'ils n'ont pas eu à aller chercher bien loin puisque les fards existaient déjà dans la palette Natural eyes. J'ai déjà pas mal de palettes neutres mais finalement, elles ne contiennent pas tant que ça de couleurs mates. Les fards des Naked par exemples sont surtout irisés ou satinés. 

Personnellement je porte uniquement des couleurs neutres et j'apprécie particulièrement les fards mats, car ils permettent de faire des make up sophistiqués mais sobres. C'est toujours bien utile quand on a un travail "normal", où on ne peut pas trop se permettre d'excentricités. 

Je vous ai quand même swatché les fards, pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne (un seul passage, à sec et sans base): 

DSC00997

 

La pigmentation est très très bonne, pas besoin d'insister pour obtenir une couleurs intense. Les fards sont vraiment de qualité. 

Clairement, cette palette est très jolie, mais pas indispensable à mon avis, surtout quand on possède déjà les Naked Basics 1 et 2, composées de fards mats pour la plupart. Celle-ci est à la fois plus complète car elle propose plus de fards, donc plus de choix, et moins complète, car il manque un fard noir ou presque noir, comme dans chacune des Naked Basics. 

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, dites-moi si vous aller craquer, si cette palette vous plaît ou au contraire si pour vous elle est sans intérêt!