Bonjour vous! 

ça fait des mois que je n'ai plus rien écrit, par manque de temps et de choses à présenter. J'ai quelques articles en attente et le premier que je publie concerne la base de fards à paupières en pot de NYX. J'ai voulu la tester parce que j'aime beaucoup les produits NYX en général, je trouve qu'ils ont un grand choix de couleurs dans les rouges à lèvres, que leurs petites palettes sont trop jolies et les teintes bien assorties, bref, c'est une marque que j'aprécie et qui a toute ma confiance. 

Pour vous situer le truc, j'ai déjà la base "HD" en tube, avec un embout mousse et je l'aime moyen. Elle fait très bien ressortir et tenir les fards, là dessus, aucun soucis. Par contre, elle est très grasse et met beaucoup de temps à sécher. On doit attendre quelques instant après l'avoir appliquer sinon le pinceau est tout gras et ne glisse pas bien. 

DSC01588

Et comme je n'ai jamais utilisé de base en pot, c'était l'occasion. Et bien, je suis un peu déçue... La base a une couleur ocre assez prononcée, mais ne se voit pas sur la paupière une fois appliquée. Elle lisse et unifie bien, et est facile à étaler. En revanche, question tenue, c'est là qu'il y a un problème. La tenue est moyenne. En journée "normale", je me maquille vers 8h00. A partir de 16h00, la moitié du fard a filé dans les plis. Exactement ce qu'on veut éviter. 

J'ai fait l'expérience avec plusieurs marques de fards et à chaque fois ils ont filé dans les plis. J'en conclus donc que ça vient de la base, d'autant qu'avec d'autres bases, je n'ai eu aucun problème. Je pense d'ailleurs faire une petite revue des différentes bases que j'ai utilisées dernièrement, si ça vous intéresse. 

Au final, c'est une petite déception. Je pense continuer à l'utiliser mais pour des occasions où je ne demande pas à mon make up de tenir autant de temps. Et vous, vous connaissez cette bas? laquelle utilisez-vous? laquelle préférez-vous?