Oui, mais une crème de jour pour cheveux! J'ai découvert la crème de jour phyto 7 pour cheveux secs il y a quelques semaines maintenant et c'est hyper bonne surprise. 

Qu'est-ce que c'est? Une crème de jour pour cheveux, qui s'applique sur cheveux humides ou secs. Il en existe 2 déclinaisons : Phyto 7 à base de 7 plantes pour les cheveux secs et Phyto 9 à base de 9 plantes pour les cheveux très secs. J'ai choisi le phyto 7 parce que mes cheveux sont secs, mais je ne voulais pas quelque chose de trop nourrissant qui aurait risqué de les rendre gras. 

DSC01639

Comment ça fonctionne? Tous les matins, je fais chauffer une noisette de crème dans mes mains, et je fais glisser sur mes cheveux en insistant bien sur les pointes, et en evitant d'en mettre sur les racines. J'applique le produit sur cheveux secs, sans rincer. Les cheveux absorbent très vite la crème et elle ne laisse pas de film gras, ni d'effet mouillé. ça sèche en un instant. 

DSC01640

Quels résultats? Au bout de quelques semaines, je vois clairement que mes cheveux sont moins rèches. Et dès la première application, je ne sais pas comme l'expliquer, mais on sent vraiment que ça leur fait du bien. A part ça? Et bien c'est hyper efficace sur les frisottis, le simple fait de lisser les cheveux à la main avec un tout petit peu de produit, ça les fait diminuer. Et moi qui suis en guerre contre les frisottis depuis un tas d'années, je commence à penser que j'ai peut-être gagné... Je ne crie pas victoire trop vite, mais j'ai toujours des frisottis, quel que soit la méthode de séchage (sèche-cheveux ou à l'air libre), quels que soient les produits que j'utilise (shampoing, après-shampoing, masque, bains d'huiles, soins), rien n'a jamais fonctionné aussi bien. 

Est-ce qu'il y a un côté négatif? La présence de parabènes dans la composition. Je sais que ça peut freiner certaines personnes, bien que les études ne permettent pas de démontrer la toxicité des parabènes, et que le produit n'est pas en contact avec la peau.