Nous sommes nombreuses à avoir reçu la brosse Best hair Day dans notre Birchbox d'octobre. Et nous sommes aussi nombreuses à posséder la Tangle Teezer depuis longtemps. J'ai eu envie de faire un petit comparatif entre les deux. 

DSC01771DSC01779

A première vue, elles se ressemblent: Une couleur flashy, une forme qui facilite la prise en main, des picots souples de 2 longueurs différentes. Et pourtant, pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes.  

Ma Tangle Teezer, elle est violette et rose. Parce que je suis une fille, que j'aime le rose et le violet, les licornes et les paillettes. Ma Best Hair Day, elle est bleue, je n'ai pas choisi. 

Concernant la prise en mains, honnêtement, je suis fan ni de l'une, ni de l'autre. Elles tombent régulièrement sans favoritisme. Ok, je suis maladroite. 

Les picots de la Best Hair Day sont beaucoup plus rigides, et donc ceux de la Tangle Teezer sont plus souples. Ils sont plus fins aussi.

DSC01777

DSC01783DSC01785

La Best Hair Day a des picots de 3 tailles différentes, contre deux tailles chez tangle Teezer. 

Bon, et le résultat dans tout ça? Sur cheveux humides: La Tangle Tezzer démêlent en douceur, elle ne tire pas, elle n'arrache pas les cheveux. La Best Hair Day est un peu moins douce, elle tire un peu plus, mais surtout elle n'attrape pas bien les cheveux. Il faut appuyer pour prendre toute la mèche et moi quand je fais ça j'ai toujours peur de traumatiser mon cuir chevelu. Avec la Tangle Teezer, les cheveux sont bien pris dans les picots et du coup c'est inutile d'appuyer comme une brute pour choper toute la mèche. Sur cheveux secs, la Best Hair Day est plus efficace que sur cheveux humides, et la Tangle est toujours au top! 

Conclusion: Je préfère de loin la Tangle Teezer, tout simplement parce qu'elle est plus efficace au niveau du démêlage et bon, c'est une brosse, c'est tout ce que je lui demande. 

Et vous dans tout ça? Vous préférez laquelle?