Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si vous le savez, mais The Body Shop offre la possibilité de tester certains de leurs produits gratuitement. Il suffit de s'inscrire, et une fois le mail de confirmation reçu, on va chercher le kit en boutique, et on passe au test. 

Je me suis inscrite la semaine dernière et depuis une grosse semaine, je teste deux produits de la gamme "Oils of Life". En effet, le kit se compose de 7 échantillons de l'huile de soin visage revitalisante et 7 échantillons de la crème revitalisante intense. 

DSC01787DSC01789

D'après la conseillère, en gros, on a du produit pour une semaine d'utilisation. Personnellement, cela fait maintenant 8 jours que j'utilise les deux produits, matin et soir et j'ai épuisé la moitié des doses. 

En premier, il faut appliquer l'huile sur le visage, le cou et le décolleté. 

DSC01793

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'elle est très liquide, elle a la même consistance que l'huile prodigieuse de Nuxe. Son odeur est assez forte mais plutôt agréable. Il ne faut pas en mettre beaucoup car sinon elle aura du mal à pénétrer dans la peau et on risque de se retrouver avec l'effet "j'ai mis la tête dans la friteuse"; mais appliquée en petite quantité (4-5 gouttes), elle est agréable à utiliser.

 

DSC01792

 

La crème s'utilise aussi en petite quantité (l'équivalent d'un petit pois), du coup c'est assez économique. La texture semble assez riche à première vue, mais la crème pénètre facilement et ne laisse pas de film gras si on en n'a pas mis trop, ou trop d'huile. Je n'ai plus tellement l'habitude d'utiliser une crème vu que j'ai remplacé toutes celles que j'avais par du gel d'aloe vera. Je trouve qu'elle se sent un peu sur la peau, même sans effet gras, c'est pas évident à décrire mais on sent que la peau n'est pas nue. 

La combinaison huile + crème est plutôt satisfaisante, en particulier pour la journée. En effet, je trouve que c'est un peu juste pour le soir, au réveil j'ai parfois eu de petites sensations de tiraillements au niveau du front, là où ma peau est clairement déshydratée. 

En résumé, j'aime beaucoup l'huile, que je trouve agréable à utiliser, un peu moins la crème, et je conseillerais plutôt une utilisation en soin/crème de jour. Et vous, vous avez testé les produits de la gamme Oils of Life de The Body Shop? Qu'en pensez-vous?