Bonjour à toutes! 

Aujourd'hui, je vous parle d'une marque dont j'avais beaucoup entendu parler et que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester: Illamasqua. D'abord, il faut le reconnaître, c'est un budget; les produits sont assez chers, à peu près les mêmes prix que MAC je pense. C'est une marque britannique professionnelle et les avis sont plutôt positifs en général, et j'ai eu envie de me faire mon opinion.

J'ai acheté 3 produits de maquillage: un rouge à lèvres, un blush et une palette de fards à paupières. Les packagings sont vraiments sympas et originaux je trouve, et plutôt pratiques. Ils ont l'air assez solides ce qui est rassurant. 

DSC01770

 

 

On commence tout de suite les présentations avec le rouge à lèvres: 

DSC01740   DSC01741     DSC01745  

 

Si vous me suivez un peu, j'ai déjà parlé du rouge à lèvres dans mes favoris du moment. Pas de surprise donc, c'est un produit que j'adore. Je l'ai choisi en teinte "Minx", c'est un rose foncé, avec des sous-tons bruns, qui rappelle la couleur naturelle de mes lèvres mais avec plus de peps. La couleur correspond tout à fait au style que j'aime. Il fait partie de la gamme au fini satiné, il n'est pas brillant ni glossy, il est même presque mat je dirais.

 Ensuite, le blush: 

DSC01747

J'ai choisi la teinte "allure". La couleur est un brun orangé avec des paillettes dorées. La couleur est vraiment jolie et réchauffe le teint. Parfait pour cette saison! Il est hyper poudreux, on dirait qu'il se désagrège sous le pinceau, mais il s'applique et s'estompe très bien. 

Dernier produit: une palette de fards. J'en ai déjà pas mal mais je n'ai pas pu résister... 

DSC01754DSC01761

C'est une palette de 4 couleurs: un beige irisé, un marron froid avec un effet satiné argenté, un vieux rose mat et un violet avec des paillettes roses. Ce qui est "original" c'est que le marron est une texture crème, alors que les autres fards sont des textures poudre. Les fards sont plutôt bien pigmentés, même si le beige n'est pas opaque, il est plutôt en transparence. Le marron est hyper joli et s'applique vraiment facilement. La texture est très agréable; à mon avis il peut être utilisé comme liner. Le rose est vraiment la couleur que je préfère. C'est le genre de teinte que j'adore particulièrement. Il correspondrait à la teinte entre "Limit" et "Nooner" de la Naked 3, deux couleurs que j'adore porter. Le violet, pour finir, n'est pas très "flashy", il tire sur le brun et est assez facile à porter. La tenue est bonne, avec ma base habituelle les fards sont en place toute la journée sans problème. 

En résumé, le rouge à lèvres est top, le blush est presque top mais trop poudreux, la palette est chouette avec un choix de teintes intéressant. 

Et vous, vous connaissez les produits Illamasqua? Lesquels aimez-vous? Lesquels sont des flops à vos yeux?