Cela fait tellement longtemps que je n'avais rien écrit que je me souviens à peine comment faire! 

En ce jour de Noël, je n'ai pas de cadeau à vous faire, mais je peux quand même vous présenter ma routine quotidienne! 

J'utilise des produits différents le soir et le matin, voici les détails: 

DSC01851

 

Les produits ne sont pas vraiment dans l'ordre, mais en gros, voici ce que je fais le soir: 

Je me démaquille avec le gel huile démaquillant douceur THE BODY SHOP. C'est une texture assez épaisse, une huile gélifiée qui se transforme en lait au contact de l'eau. 

DSC01852

 

J'aime assez ce gel huile, la texture est sympa, il démaquille plutôt bien, même s'il faut bien insister sur les cils pour enlever tout le mascara. C'est assez délicat parce que si on ouvre les yeux à ce moment là, c'est l'horreur, ça pique à mort. Je masse la peau avec mes doigts et je rince à l'eau tiède. Il ne laisse pas vraiment de film gras, mais ça reste une huile donc je passe à l'étape suivante. 

Après ça, je nettoie ma peau pour enlever les traces de démaquillant et pour bien nettoyer. En ce moment j'utilise le n°12 de la gamme Every Month Cleansing Foam de ETUDE HOUSE, au raisin rouge. 

DSC01857

C'est une texture crème qui mousse plutôt bien. Il en faut une toute petite quantité, il sent très bon et rend ma peau toute douce. Je n'ai pas essayé les autres numéros, j'en ai un autre en stock (le 10 je crois) mais celui-ci est pas mal, donc pour l'instant je n'ai pas besoin d'un autre produit. Je fais mousser a et je masse aux doigts, et je passe au rinçage, avec mon éponge KONJAC.

DSC01858

 

Là, vous la voyez sèche, mais lorsqu'elle est mouillée, elle double de volume. J'utilise celle au thé vert pour les peaux mixtes. J'avais achetée la mienne sur le site fleursdujapon.com, un site très bien pour découvrir des produits asiatiques, et propose une box tous les deux mois, si vous voulez un apreçu de ce qu'elle contient, c'est par ici et . J'aime beaucoup cette éponge, je trouve qu'elle nettoie et exfolie légèrement et en douceur la peau. Elle est vraiment pratique pour enlever le nettoyant. 

L'eau étant assez calcaire dans le coin, j'enlève les traces d'eau de mon visage avec une lotion. Je change régulièrement, parfois j'utilise un hydrolat tout simple de chez AROMA ZONE. Mais en ce moment, j'aime bien celle-ci: 

DSC01856

 

Il s'agit du Rice Ceramide Moisture Toner de THE FACE SHOP. Une maque coréenne dont j'aime beaucoup les produits. (leur CC Crème est top!) Je l'avais eue dans une box Fleurs du Japon. Elle a une texture assez épaisse, entre un gel et une lotion classique. Elle est très fraîche et permet à la peau de ne pas tirer après l'eau. Je l'utilise imbibée sur un coton, comme tout le monde. 

Après ça, on passe à l'hydratation: 

DSC01859

 

J'utilise du gel d'aloe vera depuis un bon moment maintenant, en tant que sérum, ou en remplacement de ma crème hydratante, mais il fait toujours partie de ma routine. En ce moment, j'ai celui de la marque BLUMEI. Je l'avais acheté parce qu'il était en promo, vendu avec un masque en tissu à l'aloe vera évidemment. C'est pas celui que je préfère, il n'est pas assez naturel à mon goût. La texture est vraiment celle d'un gel pour les cheveux en pot. Il est transparent et a plus de mal à pénétrer que l'autre gel d'aloe vera que j'avais essayé (marque Pur Aloe). Il y en a une grande quantité et il en faut un tout petit peu pour tout le visage. Un produit plutôt économique! Je termine avec une crème hydratante. 

 

Le matin, c'est une routine pas vraiment différente. J'utilise un nettoyant, une lotion et un hydratant. 

Je change de produit nettoyant et sous la douche, Je me sers du Gel Nettoyant pour peaux mixtes à grasses HYSÉAC de la marque URIAGE. 

 

DSC01853

 

C'est un gel nettoyant à la texture assez épaisse et translucide. Il est pas mal mais je ne pense pas le racheter quand il sera terminé, c'est-à-dire très bientôt. Il mousse bien, et en général, je l'utilise avec ma brosse TOSOWOONG: 

DSC01854

 

Tout le monde la connaît, on ne la présente plus, mais je l'aime beaucoup, donc je vais quand même dire qu'elle est hyper douce et qu'elle est géniale. Je l'utilise uniquement le matin, comme ça elle a le temps de bien sécher entre deux utilisations. Pareil pour mon éponge KONJAC, comme je ne l'utilise que le soir, elle a aussi le temps de sécher. 

Après l'étape brosse + nettoyant, j'utilise à nouveau ma lotion tonique THE FACE SHOP. J'ai longtemps utilisé une lotion apaisante faite maison pour éviter les rougeurs, à base d'hydrolats et d'eau minérale, recette ici

Dernière étape, l'hydratation, et là encore, j'utilise mon gel d'aloe vera. Après ça, je passe au make-up, en commençant par une BB crème. Je ne vous montre pas celles que j'utilise en ce moment, elles seront bientôt dans une revue produits finis. 

Voilà, vous savez tout de ma routine! Et vous, quels sont les produits que vous utilisez?