Petit rappel sur la marque : Innisfree nous vient de Corée ; les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels que l’on trouve sur l’île de Jeju. La gamme Camellia Essential est assez complète, puisqu’elle se compose d’un shampoing, un après-shampoing (hair conditioner), un soin traitant (hair treatment), un soin définition boucles (curling essence), un sérum (oil serum) et un spray hydratant (hair mist).

DSC01686

Mon choix s’est porté sur 3 produits : le shampoing, l’après-shampoing et le spray hydratant. Les deux premiers sont des indispensables et pour le dernier, je suis toujours à la recherche de soins à appliquer après séchage pour éliminer les frisottis.

 Comme je suis une scientifique (ou pas ^^), j’ai testé les produits en suivant un protocole (carrément) assez précis pour avoir des résultats complets et objectifs.

 - Pour le shampoing : j’ai utilisé le shampoing, pas d’après-shampoing, un protecteur de chaleur CHI qui n’a pas un effet de folie, mon huile Macadamia, qui est topissime après séchage.

- Pour l’après-shampoing, j’ai utilisé : mon shampoing Acure Organics, l’après-shampoing et le protecteur de chaleur CHI, mon huile Macadamia après séchage.

- Pour le spray hydratant, j’ai utilisé mon shampoing Acure Organics, mon après-shampoing Desert Essence, le protecteur de chaleur CHI, et enfin, le spray hydratant après séchage.

 De cette manière, j’ai pu faire des comparaisons par rapport à ma routine habituelle. Pour info mes cheveux ont vraiment l’habitude de se rebeller pendant le séchage. 

 Les résultats sont tombés, après plusieurs semaines de test :

DSC01687

 - Le shampoing est un vrai bonheur à utiliser. Il mousse énormément, et fait une mousse très fine. Du coup il n’y a pas besoin d’en mettre 3 tonnes pour se laver la tête, c’est plutôt économique. Sans avoir utilisé d’après-shampoing, à la sortie de la douche les cheveux sont pas trop emmêlés, ça pourrait être pire. Je démêle, j’applique le protecteur de chaleur et je sèche normalement : Mes cheveux sont plutôt lisses, pas trop secs, je n’ai pas l’impression d’avoir de la paille sur la tête (et ça m’arrive de temps en temps). J’applique ensuite mon huile Macadamia et comme c’est une huile magique je n’ai plus de frisottis. Mes cheveux sont doux, et sans après-shampoing ! 

 

DSC01688

- L'après-shampoing est pas mal mais honnêtement sans plus. Il aide au démêlage, mais je ne lui trouve pas d'effet "ouf" comme le shampoing. Disons qu'après cet essai je suis toujours en quête de l'après-shampoing miracle qui manque à ma tignasse. 

 

DSC01689

- Le spray hydratant pour finir: lui est vraiment cool. Il discipline et après le séchage mes cheveux sont moins secs, ils ont plus de tenue, ils sont plus souples et l'effet "botte de paille" a disparu. C'est vraiment une chouette découverte. 

En conclusion, si vous avez l'occasion (et l'envie) de craquer pour un de ces produits, je vous conseille vivement le shampoing et le spray hydratant.