Bonjour à toutes! 

Cet article va être un peu long parce que je n'ai rien écrit depuis longtemps et du coup j'ai terminé pas mal de produits, dans toutes les catégories. On passe à la revue sans plus tarder! 

DSC01902

 

Côté démaquillant

DSC01905

- Démaquillant yeux LE PETIT OLIVIER: Un bi-phasé sans silicone et sans parabène.Je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé efficace, sans effet gras. Il enlève le mascara plutôt correctement et a une odeur agréable. Remplacé par: le Cils Demasq de Gemey Maybelline dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien! 

- Lait démaquillant soyeux Mon Lait d'Ânesse SO' BIO ETIC: Autant le dire tout de suite j'ai pas du tout aimé l'odeur. On va dire qu'il sent "bizarre" Du coup j'ai un peu rechigner à m'en servir et j'ai mis des mois à le terminer. Sinon il démaquille bien, il n'est pas gras et la texture est agréable. Il laisse la peau douce et souple. Remplacé par: le démaquillant de NAOBAY, qui lui sent vraiment bon! 

- Lingettes démaquillantes fraîcheur coton de DEMAK UP. Je les ai fini depuis des lustres! Je les ai utilisées pendant les vacances, une période où je me maquillait peu. L'odeur est hyper agréable, ça sent le frais, le propre et après une grosse journée elles sont rafraîchissantes et toutes douces. Elles retirent bien le maquillage, même le mascara mais il faut insister un peu. Remplacées par: Aucune, je n'utilise des lingettes que pour dépanner, en vacances par exemple quand j'ai pas de place pour tous mes produits. 

 

Les lotions et nettoyant

DSC01908

- L'Hydrolat de Bambou de la Région d'Anduze Bio AROMA ZONE: Je l'ai utilisé d'abord en mélange avec d'autres hydrolats et de l'eau minérale dans une lotion "maison" (ici), puis seul pour finir le flacon. L'odeur est pas top mais elle est plutôt légère donc elle n'agresse pas. On s'y fait. Son côté apaisant poûr les peaux sensibles est son meilleur atout. Il calme les rougeurs comme promis. Remplacé par: L'Hydrolat d'Hamamélis d'AROMA ZONE, pour à peu près les mêmes raisons. 

- La Lotion Pocket Bunny Sleek Mist de TONY MOLY: Je l'avais eue dans une box Flaurs du Japon (celle-ci) et son packaging est vraiment choupinou. Son srpay diffuse des micro-bulles de lotion tout en douceur, c'est frais et agréable. Elle a une très bonne odeur de propre, comme l'adoucissant pour le linge, mais un peu forte. Côté hydratation, je n'ai pas constaté de différence avec d'autres produits. Je ne peux pas vraiment me pronocer sur son efficacité. Remplacée par: La lotion Caming Toner de NAOBAY et une autre lotion faite maison.

- Le gel nettoyant ISEAC d'URIAGE: Je l'ai utilisé pendant des mois. Je m'en servais avec ma brosse TOSOWOONG et une toute petite quantité suffit. Il Laisse la peau propre mais pas décapée. Il est assez doux mais je n'ai pas constaté moins (ni plus) d'imprefections que d'habitude. J'aurais du mal à dire qu'il est génial pour un nettoyant pour peaux mixtes à grasses. Remplacé par: le savons Wonder Pore de ETUDE HOUSE. 

 

Catégorie soins visage

DSC01911

- Masque en tissu au kiwi jaune It's Real Squeeze d'INNISFREE: J'aime beaucoup les masques en tissu. On a vraiment l'impression que la peau absorbe le produit et qu'on en ressent bien mieux les effets qu'avec un masque qui sèche. Comme beaucoup de masques en tissu que j'essaie, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Le kiwi est censé purifier et hydrater la peau. Bon, j'avoue que je ne me souviens plus si c'était le cas, mais comme j'adore les masques en tissu, je pourrais dire que oui! Remplacé par: Je ne sais pas encore...

- Gel contours des yeux HERBORIST: Déjà, la première chose étrange c'est que lorsque je l'ai testé en magasin, il était transparent avec des billes vertes, et le mien avait des billes blanches. Il a un effet frais sur la peau, mais il est assez collant et pénètre pas très bien. Il faut masser longuement et attendre un peu avant de maquiller la zone. Je ne l'ai pas tellement apprécié. Remplacé par: Le contour des yeux It's Potent de BENEFIT.

Soin corporel

DSC01917

- Gommage d'Eléments Précieux ELLA BACHÉ: Je vais direct à la conclusion, je ne l'ai pas aimé. La texture est bizarre, je ne sais pas trop comme l'expliquer mais il glisse. Voilà, il glisse. Les grains sont épais et ont tendance à se barrer et du coup ils n'exfolient pas bien. Remplacé par: Le Gommage 1000 Grains de DECLÉOR

 

Les Crèmes BB/CC

DSC01918

- BB Skin Perfecting Cream de CLARINS. Mon histoire avec cette BB crème avait déjà mal commencé. La vendeuse m'a vexé quand je l'ai achetée. En deux mots, je lui ai demandé une BB crème pour remplacé mon habituelle BB Crème d'ERBORIAN, que je voulais pas dépenser plus que d'habitude, soit une trentaire d'euros. Elle m'a mal conseillée et m'a renvoyée vers une collègue en lui disant "madame a un petit budget". Euh, 30-35 balles c'est pas un petit budget, hein. On n'est pas tous milliardaires. Bref, elle m'a vendue cette BB crème, et je l'ai détestée. Je vous en avais déjà dit quelques mots et pas dans le bon sens. Elle peluche, elle n'unifie pas bien, on a tout le produit sur les doigts et des traces crades sur la tronche. Un désastre. Elle doit certainement convenir à beaucoup de personnes, mais pas à moi, ça c'est sûr. Remplacée par: La BB Crème d'ERBORIAN pour l'instant, et encore d'autres à tester. 

- Crème CC Glow de DR BRANDT: Je l'avais achetée en soldes il y a lonnnnngtemps et je pensais avoir fait une bonne affaire. Et bien pas du tout. Personnellement (et ça n'engage que moi, comme tous les avis de cet article d'ailleurs), je ne lui ai trouvé presque que des inconvénients: trop foncée, elle n'unifie pas le teint, les rougeurs ne sont pas camouflées, elle est pleine de paillettes, la texture est bizarre. D'ailleurs la marque le précise, il faut bien agiter le flacon avant utilisation, sinon le produit "se sépare" et il y a un liquide gras qui coule. Hmm, ça donne envie. Son meilleur point: en la mélangeant avec la BB Crème de CLARINS, elle l'empêche de pelucher et le rendu est acceptable. Remplacée par: La Aura CC Cream Face It de THE FACE SHOP. 

 

Derniers produits: les cheveux

DSC01915

- Le soin Protect & Detangle de BEAUTY PROTECTOR: Je l'avais eu dans une Birchbox et je l'ai tout de suite adopté. Je l'ai économisé à mort pour pouvoir le garder le plus longtemps possible. Il a une odeur de fou, il protège bien les cheveux de la chaleur du séchoir et franchement je l'ai adoré. Remplacé par: le soin No Tangle de MACADAMIA

- Le shampoing Lemongrass + Argan Cell Stem d'ACURE ORGANICS: J'en avais fait une revue complète et je n'ai toujours pas changé d'avis à son sujet. Je l'adore, il est vraiment efficace, il apaise le cuir chevelu et n'agresse pas les cheveux. Je le recommande à tout le monde! Remplacé par: Lui-même. 

Voilà, ce tour d'horizon des produits finis est (enfin!) terminé. J'espère vous avoir permis de faire quelques découvertes et n'hésitez pas à me donner vos avis sur ces produits!